Démarches en ligne

Démarches en ligne

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées.
Aussi, pour les usagers, il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives. Elles peuvent être effectuées en ligne (24h/24 et 7j/7) sur le site Internet de l’agence nationale de traitement des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr
Néanmoins, les services de l’Etat proposent aux usagers, ne disposant pas d’un accès à Internet, des « points numériques» à la préfecture et dans les sous-préfectures. En outre, un accès au numérique est proposé dans les 12 maisons de services au public du département, et notamment celle située dans les locaux du bureau de poste de Saint-Thégonnec.
Ces dispositifs sont destinés à accompagner les usagers éloignés d’Internet dans leurs démarches administratives relatives aux cartes d’identité, passeports, cartes grises ou permis de conduire.
Depuis le lundi 8 janvier 2018, un point numérique est ouvert au public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 à la Sous-Préfecture de Morlaix.