Placés sous l’autorité du maire, les services municipaux de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner sont dirigés par la Direction Générale des Services et organisés en trois pôles : le pôle Enfance – Restauration scolaire, les services administratifs et les services techniques.

Les services municipaux de la commune sont dirigés par :

Béatrice Berthou – Directrice Générale des Services

Elle est suppléée dans ses fonctions par :

Irène Vasco Braem – Chargée des Ressources Humaines et de la Comptabilité

La Direction Générale des Services assure la coordination et la gestion des différents services municipaux : 

  • Le pôle Enfance – Restauration scolaire
  • Les services adminstratifs
  • Les services techniques

Le pôle Enfance – Restauration scolaire est dirigé par :

 

responsable-poleenfanceYannick Ollivier

Il a en charge :

  • L’organisation, la gestion budgétaire et logistique du restaurant scolaire et le service des repas (350/400 couverts par jour)
  • La gestion du service Enfance (encadrement des ATSEM – Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) selon des objectifs définis par les élus
  • L’entretien des bâtiments scolaires et parascolaires

Les agents de la restauration scolaire

restauration-scolaire

3 agents chargés du service et de l’entretien des locaux :

Isabelle Gomes Veloso
Danielle Pouliquen
Sandrine Humbert

6 agents de surveillance pour le restaurant scolaire et la cour :

Anne Abalain
Marie Aubin
Christine Lannuzel
Laurence Mallet
Brigitte Leroux
Jérémy Gonzalez-Moreno

Les agents des écoles et TAP (Temps d’Activités Périscolaires)

Michelle Mocaer
Isabelle Marzili
Ingrid Leboucher
Corinne Meudec
Eva Voisin
Brigitte Morin
Typhaine Berrou

Les agents pour l’entretien des bâtiments communaux

Sylvie Théaudin
Laurence Mallet
José Kéruzec

Les services administratifs sont dirigés par :
Béatrice Berthou 
– Directrice Générale des Services

Elle a en charge :

  • L’organisation et la mise en oeuvre des objectifs définis par les élus
  • La préparation des dossiers de conseil municipal
  • L’élaboration, le suivi des budgets et la recherche de subventions
  • La gestion des dossiers d’aide sociale
  • Les compte-rendus au maire de l’exécution des tâches
  • La direction de l’ensemble du personnel communal dont les services administratifs (mairies, bibliothèque, entretien du complexe associatif, office de tourisme)

Les agents des mairies

De gauche à droite :

Stéphane D’Habit
Irène Vasco Braem
Béatrice Berthou (Directrice Générale des Services)
Sylvie Le Saout
Jean-Jacques Audemard

Irène Vasco Braem assure la suppléance de la directrice générale des services. Elle est en charge des ressources humaines (gestion administrative et suivi de la carrière des agents) et de la comptabilité (traitement des dépenses d’investissement et des recettes, facturation du service de restauration scolaire, gestion de la TVA et des budgets annexes).

Jean-Jacques Audemard assure l’accueil à la population en renseignant le public dans divers domaines (papiers d’identité, recensement…). Il est également chargé de l’instruction des dossiers et demandes (état civil, urbanisme, affaires générales, élections…). Il suit également la location des salles communales. Ainsi, il est en mesure d’informer la population et les associations dans leurs demandes.

Stéphane D’Habit travaille en liaison avec l’adjointe à la communication, à l’élaboration des bulletins municipaux. Il assure la gestion du bulletin communal bi-mensuel Inkanter, la mise à jour du site internet de la commune et de la page Facebook. Il suit le dossier des villages étapes et de certains événements comme l’illumination des 7 calvaires. Il est également en charge du traitement des dépenses de fonctionnement et de la suppléance du service d’accueil.

Sylvie Le Saout assure l’accueil à la population à la mairie déléguée de Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec. Elle renseigne le public dans leurs différentes démarches administratives et est également en charge de l’agence postale de Loc-Eguiner. Elle s’occupe des dossiers relatifs à l’application du droit des sols, assure la suppléance à l’accueil de la mairie de Saint-Thégonnec et apporte un soutien à l’équipe administrative dans différentes fonctions.

L’agent en charge de la bibliothèque

Ghislaine Besly

ghislaine-carre-photoshop300

Les agents en charge de l’entretien des complexes associatifs

Marie-Pierre Menez
Laurence Mallet
Sylvie Théaudin

L’agent en charge de l’office de tourisme

Guénaëlle Crosnier

officedetourisme

Les services techniques sont chargés de la gestion technique quotidienne du patrimoine communal. Ils interviennent dans trois secteurs définis par les élus municipaux :

. Bâtiments : ils assurent la maintenance du patrimoine bâti, ainsi que la réalisation de travaux de petite et moyenne importance.

. Voirie : ils effectuent le nettoyage et l’entretien des chaussées et du trottoir, le curage des fossés et vérifient la signalisation verticale (panneaux…)

. Espaces verts : ils créent et entretiennent l’ensemble des massifs fleuris et arborés de la commune (taille, élagage, plantation et arrosage…)

Les services techniques communaux assurent également la livraison et la mise à disposition de matériel et de main d’oeuvre auprès des associations.

Les services techniques sont dirigés par :

 

resp-services-techniques

Ronan Gourmelon

Les agents des services techniques

services-techniques

 

 

Yves RollandPatrick OllivierMichel ThépautLaurence Abgrall – Jonathan AbgrallYannick Ollivier