Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, …) peuvent être déposées de manière dématérialisée, dans une démarche simplifiée et sans frais, uniquement via le site internet de la Commune ou de Morlaix Communauté (voir le bouton en haut de page ou cliquer : SVE)
Toute demande par voie électronique effectuée par un autre moyen, concernant une demande couverte par le téléservice, ne sera pas prise en compte.
Chaque formulaire doit être complété et remis en quatre exemplaires à la mairie, accompagnés des pièces justificatives énumérées sur la notice.
Si les travaux ou aménagements que vous envisagez d’effectuer sont situés dans un secteur protégé (par exemple : à proximité d’un monument historique, dans une réserve naturelle…) il est possible que des exemplaires supplémentaires vous soient demandés.
La mairie vous délivrera directement un récépissé avec un numéro d’enregistrement mentionnant la date de dépôt en mairie, vous permettant ainsi de connaître celle à partir de laquelle les travaux pourront commencer.