30 Jan BUDGET PARTICIPATIF La saison 2024 démarre le 22 janvier !
Petit rappel pour mieux vous préparer :
Vous avez la possibilité de proposer des projets qui devront intéresser le plus grand nombre d’habitants car ils seront soumis à leur vote pour être retenus et soutenus par une aide matérielle ponctuelle.
Le montant alloué annuellement par la commune au budget participatif est de 5 000 €.
Domiciliés sur la commune, quel que soit votre âge, vous pouvez déposer un projet (ex. : aménagement d’une place par les habitants d’un quartier, organisation d’un évènement solidaire, embellissement d’un site…) et/ou voter pour ceux qui auront votre préférence.
Si vous avez moins de 16 ans, un adulte doit se porter garant.
Par l’intermédiaire du bulletin municipal, vous avez dû recevoir une fiche-projet. Le dossier complet (fiche-projet règlement et mode d’emploi, dont il est important de prendre connaissance) est également à votre disposition aux accueils des deux mairies, à la bibliothèque ou téléchargeable sur le site de la commune.
Si vous vous posez des questions ou avez besoin de conseils et/ou d’appui, des membres de la commission Vie Citoyenne tiendront des permanences en mairie chaque samedi jusqu’au 16 mars 2024 de 10h30 à 12h ou sur rendez-vous via la boîte mail dédiée : viecitoyenne@saint-thegonnec-loc-eguiner.bzh.
Pour mémoire, le calendrier du budget participatif 2024 est le suivant :
- lancement de l’appel à projets : 22 janvier
- dépôt des projets : du 22 janvier au 17 mars
- étude des projets déposés : du 18 mars au 12 avril
- vote des projets : en mai
- annonce des lauréats : en juin
- mise en œuvre des projets : avant fin décembre 2024.