Placés sous l’autorité du maire, les services municipaux de Saint-Thégonnec Loc-Éguiner sont dirigés par la Direction Générale des Services et organisés en trois pôles : le pôle Enfance – Restauration scolaire, les services administratifs et les services techniques.

Les services municipaux de la commune sont composés de :

Florence Magnanon – Directrice Générale des Services (DGS)

Elle a en charge :

  • L’organisation et la mise en oeuvre des objectifs définis par les élus
  • La préparation des dossiers de conseil municipal
  • L’élaboration, le suivi des budgets et la recherche de subventions
  • La gestion des dossiers d’aide sociale
  • Les compte-rendus au maire de l’exécution des tâches

La DGS assure la coordination et la gestion des différents services municipaux. 

Elle est accompagnée dans ses fonctions d’encadrement par :

Gaëlle Labat – Chargée des ressources humaines et de la comptabilité
Océane Gourhant – Responsable du service accueil
Pedro Martinez – Responsable des services techniques

Le pôle enfance est composé de :

                         Gaëlle Labat (référente)

Les agents de la restauration scolaire

3 agents chargés du service et de l’entretien des locaux :

Isabelle Gomes Veloso (référente)

Sandrine Humbert

Marï Guiziou

 

8 agents de surveillance pour le restaurant scolaire et la cour :

Caroline Postec

Coraline Vautrain

Brigitte Leroux

Leya Fichou

Véronique Bidan

Apolline Vandendriessche

Marion Briffaux

Maryvonne Milin

+ Ludivine André à la cantine de Loc-Éguiner au Ti Wanik

Les ATSEM

(Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles)

Lydia Léal (référente)

Corinne Meudec

Ingrid Leboucher

 

 

Les services administratifs sont composés de :

Florence Magnanon

Directrice Générale des Services

Les agents des mairies, de France Service et de l’Agence Postale Communale

Stéphane D’Habit, Jean-Jacques Audemard, Gaëlle Labat
Céline Rams, Sylvie Le Saout, Florence Magnanon (DGS), Ghislaine Colombier, Aurélie Malbot
Océane Gourhant 
(absente sur la photo)

Les agents des services administratifs sont en charge de divers dossiers :
.

À la mairie :

  • Accueil à la population dans les deux mairies (état civil, urbanisme, papiers d’identité, recensement, affaires générales, élections, location des salles communales…)
  • Centre Communal d’Actions Sociales (Dossier MDPH, aide alimentaire…)
  • Communication (bulletin municipal, Inkanter, site internet, réseaux sociaux…)
  • Comptabilité
  • Ressources humaines

.
À France Services
.

À l’Agence postale Communale

Ghislaine Colombier

Les agents en charge de la bibliothèque

Audrey Mercurin

Responsable

Les services techniques sont chargés de la gestion technique quotidienne du patrimoine communal. Ils interviennent dans trois secteurs définis par les élus municipaux :

  • Bâtiments : ils assurent la maintenance du patrimoine bâti, ainsi que la réalisation de travaux de petite et moyenne importance.
  • Voirie : ils effectuent le nettoyage et l’entretien des chaussées et du trottoir, le curage des fossés et vérifient la signalisation verticale (panneaux…)
  • Espaces verts : ils créent et entretiennent l’ensemble des massifs fleuris et arborés de la commune (taille, élagage, plantation et arrosage…)

Les services techniques communaux assurent également la livraison et la mise à disposition de matériel et de main d’oeuvre auprès des associations.

Les services techniques sont composés de :

 

Pedro Martinez,

responsable

Les agents des services techniques

De gauche à droite :
Pedro Martinez, Bastien Abgrall, Patrick Boulc’h, Aurélie Carlier, Marc Gentilini, Christophe Domenger, Nicolas Berrou et Jonathan Abgrall.
Absents sur la photo : Jacques Le Roux et Nicolas Legruel

Les agents pour l’entretien des bâtiments communaux

Marion BRIFFAUX
Sandrine HUMBERT

Aller au contenu principal